Notre unique bien c’est la terre.

Conseils pour recycler le papier et apprendre aux enfants à recycler

Conseils pour recycler le papier et apprendre aux enfants à recycler

Sommaire

 

Afin d’encourager l’habitude de traiter l’environnement avec bienveillance, les parents doivent commencer tôt à apprendre à leurs enfants à recycler les produits en papier. L’environnement est très important pour le développement de chaque enfant, c’est donc quelque chose qui doit être protégé. En apprenant aux jeunes enfants comment faire, il est probable qu’ils l’apprendront aussi à leurs enfants, et l’environnement en bénéficiera dans les années à venir. Voici 7 conseils pratiques pour le recyclage du papier à partager avec les enfants.

 

7 conseils pour le recyclage du papier

Conseil n°1 : Avoir des discussions sur les raisons pour lesquelles le recyclage du papier est important

Les enfants peuvent ne pas comprendre complètement pourquoi il est important de recycler, mais le fait d’en parler au fil des ans les aidera à développer une compréhension claire. Les parents partagent les statistiques sur le recyclage du papier et ils peuvent expliquer à leurs enfants, dans un langage adapté à leur âge, que les familles humaines génèrent une quantité énorme de déchets chaque année. Les décharges où tous ces déchets sont transportés ne peuvent pas continuer à recevoir autant de déchets chaque année pour toujours. Pour cette raison, il est important de pratiquer des comportements qui réduiront la quantité de déchets que chaque famille crée.

Conseil n°2 : Apprendre aux enfants comment réduire l’utilisation du papier

C’est l’un des conseils les plus importants en matière de recyclage du papier. Les enfants peuvent utiliser toute la feuille de papier. Ils peuvent également utiliser le verso et cela se traduira par moins de papier utilisé. Ne pas gaspiller, ne pas vouloir. La quantité de papier utilisée peut être réduite d’une multitude de façons. Par exemple, au lieu d’utiliser des serviettes en papier, on peut acheter des serviettes en tissu qui seront réutilisées à l’infini. Les parents peuvent s’assurer de faire remarquer à leurs enfants qu’ils enverront moins de déchets dans les décharges lorsqu’ils utilisent des serviettes en tissu.

Conseil n°3 : Apprendre aux enfants à réutiliser les produits en papier

Les parents peuvent apprendre à leurs enfants que les produits en papier peuvent être réutilisés, comme le carton. Certains produits sont livrés dans un emballage en carton, et ils n’ont plus d’autre utilité une fois que l’article a été retiré de son contenant en carton. Les parents ont la possibilité de souligner le fait que le carton serait envoyé dans une décharge s’ils le jetaient. Grâce au recyclage, ils peuvent éviter la mise en décharge en utilisant le carton comme toile pour les dessins des enfants, par exemple. Les collages et les perles en papier sont quelques autres bricolages amusants de recyclage !

Conseil n°4 : Apprenez aux enfants à recycler le papier

Le recyclage signifie que les articles en papier seront pris en charge par un centre de recyclage où ils seront décomposés et utilisés pour créer de nouveaux produits en papier. Les parents peuvent montrer à leurs enfants que le recyclage commence à la maison après que les gens ont acheté des produits fabriqués à partir de papier. Lorsque la famille a fini d’utiliser un produit en papier, elle peut le séparer des autres types de déchets et le placer dans une poubelle réservée aux produits en papier. Certaines communautés disposent d’un système de ramassage des produits recyclables, mais si ce n’est pas le cas dans la région de chaque famille, elle peut s’efforcer d’apporter son papier recyclable au centre de recyclage.

Il n’y a pas de problème.

Conseil n°5 : Amusez-vous lorsque vous enseignez le recyclage

Les communautés organisent souvent des événements qui sont liés au recyclage. Les parents peuvent trouver ces types d’événements en consultant Internet.

Conseil n°6 : chercher des moyens créatifs de recycler le papier

Une fois que les gens ont acheté des articles en papier et qu’ils ont fini de les utiliser dans le cadre de leur utilisation initiale, c’est un autre moment pour donner une leçon de recyclage. Les parents peuvent mettre leurs enfants au défi de trouver de nouvelles utilisations pour quelque chose qu’ils ont fini d’utiliser. Par exemple, les restes de carton peuvent être rassemblés pour créer un autre produit qui aura une présence durable dans la maison. Le carton peut être utilisé pour créer des objets tels que des cabanes à oiseaux. Ils peuvent même rassembler assez de carton pour fabriquer une assez grande maison de poupée ou une maison de jeu.

Conseil n°7 : commencer un programme de recyclage

C’est le plus au-dessus et au-delà des conseils de recyclage du papier, mais il se sentira tellement bien à faire ! Lancer un programme de recyclage dans une communauté qui n’en a pas, c’est faire un grand pas en avant pour apprendre aux enfants à s’impliquer dans la communauté. Il est également courant que les écoles publiques lancent ce type de programmes, mais si les écoles de la région n’en ont pas lancé, les parents peuvent aider à lancer le programme de recyclage. Les écoles utilisent une grande quantité de papier, c’est donc l’endroit idéal pour lancer un programme de recyclage. Les parents auront l’occasion de présenter la possibilité d’un tel programme lors de leurs prochaines réunions de l’association des parents d’élèves.

 

Partager